Free shipping + more info

La ligne Pact

Chez Armistice, on veut du beau pour vous, du bon pour la planète !

Premier pas pour réduire lʼimpact environnemental de la marque, ARMISTICE lance le PACT !
On te raconte notre engagement ?

Nous sommes de plus en plus attentifs aux composants et matériaux utilisés pour fabriquer nos tennis. Armistice sʼinscrit dans une démarche positive et durable dans le but dʼêtre toujours plus respectueux du monde, des Hommes et des animaux qui nous entourent. Au fil des saisons, cette sensibilité nous amène à élaborer des collections où nous évoluons doucement, mais sûrement, vers un monde plus juste ET plus cool avec vous !

PACT #1

Notre réflexion nous a amenée à signer notre PACT #1 au printemps 2020.
Notre tennis iconique, la Stone One, devenait plus vertueuse, issue de matériaux recyclés et recyclables.

Stone One

Ce modèle est le premier pas dʼArmistice pour réduire lʼimpact environnemental de la marque :

– la toile et les lacets de la tennis sont à 100% composés de coton bio
– les oeillets métalliques sont remplacés par une broderie
– les empiècements autour des oeillets sont composés de 70% de fibres de papier, 20% chutes de cuir recyclées et 10% de colle végétale
– la semelle est en caoutchouc recyclé à 15%

PACT #2

Pour le printemps 2021, Armistice va plus loin… Nous sommes fiers de partager avec vous notre PACT #2.
Nous avons concentré nos efforts sur le modèle Volt One et avons oeuvré pour inscrire cette nouvelle icône d'Armistice dans une démarche positive et responsable.

Volt One

Ce modèle rejoint la collection PACT, qui accueille cette saison la ligne Volt. Le dessus est en tecknity. Il sʼagit dʼune toile de nylon tricotée, innovante, respirante et confortable composée de :

– 85% de polyester issu de bouteilles recyclées
– 10% de nylon
– 5% de spandex

Découvrir


Nos engagements

Notre coton biologique certifié GOTS est planté en Inde. Il consomme 91% d’eau en moins que le coton classique.
L’ensemble de nos colles, résines et autres liants ne contiennent aucune matière d’origine animale (et ce, sur toutes nos collections).
Pour constituer nos semelles en caoutchouc partiellement recyclées, nous récupérons et broyons des semelles, et PAF ! Ça fait des paillettes.
Les couleurs des petits points que tu peux apercevoir dans les semelles recyclées varient donc en fonction du lot de semelles destinées à être broyées puis réinjectées. 

La certification GOTS, cʼest quoi ?!
Il s'agit du système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse des principes du développement durable. Cette certification permet de garantir le statut biologique des fibres textiles utilisées, et assure que depuis la production des matières premières jusqu'à la production de l'article fini, les procédés de production utilisés sont socialement responsables et respectueux de l'environnement.

Nos engagements

Armistice à développé depuis ses débuts une relation étroitement liée à la nature, à l’océan, aux éléments qui nous entourent. Le recyclage du plastique est un enjeu environnemental planétaire : face à la surconsommation et à la pollution des écosystèmes, il y a urgence. C’est pourquoi, produire des chaussures à base de bouteilles en plastiques recyclées fait sens pour nous et nous sommes fiers de nous inscrire dans ce mouvement pour donner une 2ème vie aux plastiques jetés trop vite !

armistice-grs.png

Notre engagement PACT est valorisé sous la norme GRS, Global Recycled Standard

D'envergure internationale, la norme GRS définit les exigences qui garantissent le contenu recyclé des produits, la qualité des conditions de travail et minimise les incidences environnementales et chimiques.
Les usines impliquées dans la production de nos produits PACT répondent aux exigences de cette norme en matière de travail équitable et de dʼimpact environnemental.

Nous fournissons un travail perpétuel pour que demain soit mieux qu’aujourd’hui, et finir par avoir tout bon sur toute la ligne.
Ensemble, agissons en faveur de la planète pour un monde plus juste et plus cool !


Le PACT cʼest aussi un nouveau packaging biodégradable pour la planète !
Tes Stone One sont emballées soigneusement dans un papier de soie en coton, des embauchoirs en fécule de maïs, une boîte biodégradable, le tout compostable de façon domestique.
Voilà, tu peux maintenant planter ta boîte ou la réutiliser pour y ranger tes chaussettes !
Signe avec nous le PACT, vers un monde où le sens et le style sont en harmonie !



No products

To be determined Shipping
0,00 € Tax
0,00 € Total

Check out